LES QUESTIONS FRÉQUENTES


Piochez ici la réponse à l'une de vos questions sur l'organisation d'un rendez-vous en comportement pour votre chat.

Votre compagnon félin étant unique, venez ensuite échanger pour une requête personnalisée.

· CONSULTATION EN COMPORTEMENT FELIN ·

Puis-je solliciter votre aide pour mon chat qui est adorable mais qui a un comportement gênant face auquel je ne sais vraiment plus quoi faire ?
 

 Une fois la piste médicale écartée auprès de votre vétérinaire, un accompagnement peut débuter ensemble !

Mon cœur de métier de comportementaliste étant de faire émerger la motivation de votre chat et d'insuffler des solutions durables en lien avec ses besoins :

 

Chat apeuré · chat stressé · chat très actif

Conduite agressive  entre chats · envers l'humain

Elimination hors litière : urine, selle et marquage urinaire

 

Griffade, grignotage et destruction du mobilier

Léchage et dépilation compulsifs

Miaulements intempestifs et nocturnes

 

Prise alimentaire frénétique

 
Ai-je un espoir que votre approche de comportementaliste aide mon chat alors que rien n'a fonctionné jusqu'à présent ?
 

 Oui, vous êtes au bon endroit ! Il est fréquent que se glisse dans les confidences "j'ai vraiment tout essayé, vous êtes mon dernier espoir", avant de voir la situation significativement évoluer dans les deux semaines suivant la consultation en comportement félin.

 
  Combien de consultation dois-je prévoir pour améliorer la problématique de mon chat ?  
     
 

Bonne nouvelle : une unique consultation suffit dans la majorité des cas ! La durée de notre rendez-vous étant conçue pour que vous ayez la traduction de ce qu'il se passe pour votre chat et toutes les recommandations en main pour initier les changements le jour même.

 

Il faut toutefois garder à l'esprit que certaines problématiques complexes nécessiteront une ou deux consultations de suivi pour aboutir à une harmonie totale. Dans tous les cas, il n'y a aucune obligation d'achat de plusieurs séances à l'avance.

 
     

· ZONE DESSERVIE ·

Suis-je dans votre secteur d'intervention  ?
 

 L'ensemble des quartiers de Strasbourg sont desservis - 67000, 67100 et 67200 - ainsi que ses villes limitrophes. 

 

· PRISE DE RENDEZ-VOUS ET ORGANISATION ·

Qui puis-je convier à mes côtés durant la consultation en comportement de mon chat ?
 

 La participation active de tous les humains partageant le quotidien du chat vivant sous le même toit que lui est nécessaire. C'est un moment qui vous est réservé, sans présence extérieure autorisée pour inscrire la consultation dans une bulle de confidentialité. 

 
Comment dois-je procéder pour prendre rendez-vous ?
 

Une fois votre demande formulée, il y a un premier échange pour s'assurer que la situation de votre chat concerne bien la sphère comportementale. Dès lors que l'accompagnement de son bien-être peut être garanti, il suffira de faire coïncider nos agendas !

 

Dans l'éventualité où il serait pertinent d'approfondir un bilan vétérinaire, vous en serez informé en toute transparence.

 
Sur quels horaires puis-je prendre rendez-vous ?
 

 Il est possible de planifier notre rendez-vous en matinée à 9h00, en après-midi à partir de 13h00 ou en fin de journée à 16h00 du lundi au vendredi.

 
Puis-je obtenir un rendez-vous en comportement félin rapidement ?
 

 Dans la mesure du possible, vous obtiendrez un rendez-vous sous 10 jours ! Le but étant de vous apporter rapidement du soulagement pour initier les changements dans votre vie et celle de votre petit félin.

 

· TARIFICATION ET PAIEMENT ·

Quelles sont les honoraires pour la prise en charge du bien-être de mon chat ?
 

C'est le forfait affiché de 185€ pour l'accompagnement complet sur un mois. Les honoraires comprennent la consultation de 3h00 à votre domicile et le suivi hebdomadaire de votre chat ponctué par un bilan téléphonique.

 

Si l'accompagnement nécessite d'être poursuivi, les honoraires sont de 65€ pour les cinq semaines suivantes à vos côtés.

 
Dois-je prévoir le paiement de frais kilométrique ?
 

 Non, il n'y a aucun frais supplémentaire de facturé. Tout est volontairement inclus dans le forfait, afin que vous sachiez d'avance la rétribution sur laquelle vous vous engagez.

 
Puis-je vous régler par chèque bancaire ?
 

 Oui, le paiement peut s'effectuer soit par chèque, par virement bancaire ou en espèces le jour du rendez-vous. Vous avez la liberté de choisir le moyen de règlement et une facture vous sera automatiquement éditée.

 
Puis-je demander une facilité de paiement ?
 

 Afin que l'accompagnement du bien-être de votre chat ne soit pas repoussé pour raison financière,

il vous est possible de solliciter un paiement différé ou en deux fois sans frais.

 
     
     
     
   POURSUIVONS LA CONVERSATION  
     
 

Vous avez une autre question et l'envie d'insuffler du bien-être dans la vie de votre chat ?

Laissez un petit mot par ici !

 

Vous pouvez écrire à miaou@lysael.fr ou téléphoner au 07 70 02 30 17 

A très vite !

 
     
     
     
observation depuis arbre à chat design en appartement

LYSAËL

Comportementaliste chat sur Strasbourg.

 

Expertise dédiée aux chats d'intérieur,  félins urbains par nature adorant profiter de la vie en appartement !

LAËTITIA PAPIRER

Approche moderne avec une méthode scientifique et positive.

 

Spécialiste en comportement félin du chaton au chat senior et en relation harmonieuse adoptant-chat !

SERVICES

MIAOULONS-NOUS

07 70 02 30 17

miaou@lysael.fr

Formulaire en ligne ici

Lundi au vendredi : 9h - 19h